750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la-table-des-gourmandises

Bienvenu sur mon blog 100% cuisine. Je vous souhaite une bonne visite et un bonne appétit !

cupcake glaçage mascarpone

Bonjour à tous !

Aujourd'hui pour la première fois je vous partage une recette de cupcake au cœur Nutella et glaçage mascarpone.

 

 

 

cupcake glaçage mascarpone

Ingrédients :

- 190g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 90g de sucre en poudre

- 120 ml de lait

- 80g de beurre fondu

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- Du Nutella

- 200g de mascarpone

- Sucre glace 

 

Préparation :

 

- Préchauffer votre four à 220°C.

- Commencez par mettre la farine, la levure et le sel, mélangez.

- Mettre le sucre et l'œuf mélangez avec une Maryse, puis ajoutez le beurre et le lait au fur et a mesure tous en mélangeant afin d'éviter les grumeaux.

- Ajoutez un sachet de sucre vanille ou une cuillère à café et la levure.

- Dans vos moules à cupcake, mettre un fond de pâte une petit cuillère de Nutella et recouvrez avec de la pâte.

- répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

- Mettre au four à 180°.

- Une fois vos cupcake cuit et refroidis, préparez le glaçage avec du mascarpone et du sucre glace jusqu'à qu'elle soit assez sucré pour vous. Vous pouvez aussi rajouter de la vanille liquide dedans.

- Décorez comme vous le souhaitez.

 

Conseil : - Si vous ne souhaitez pas mettre du Nutella, vous pouvez le remplacer par des pépites de chocolat et si vous ne souhaitez pas décorer vos cupcake avec un glaçage, avant de mettre vos cupcake au four vous pouvez mettre des pépites de chocolat.

 

Bonne appétit !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore les capcackes je les décors avec du chocolat c e'est top
Répondre
V
Oui sa doit être bon, j'essayerais la prochaine fois :)